REVOLTE DANS LE CAMPEMENT DE TCHANMÉ.

REVOLTE DANS LE CAMPEMENT DE TCHANMÉ.

DES JEUNES IVOIRIENS BRÛLENT DES MAISONS DANS LE CAMPEMENT DE TCHANMÉ À QUELQUES KILOMÈTRES DE LA MAIRIE DE JACQUEVILLE.

 

Des hommes Ivoiriens ont mis le feu dans des maisons dans le campement de TCHANMÉ ce lundi 19 Avril 2021.

En effet, selon le témoignage des habitants de ce campement, un ivoirien s’est retrouvé mort dans la maison d’un ghanéen après avoir bu avec ceux-ci. Après cette mort, les jeunes ivoiriens ont donc décidés de détruire le campement et les chasser.

Dans l’inquiétude, les habitants du campement amènent cette affaire au chef du village ; ce dernier les rassure en les disant qu’ils sont en sécurité. Mais le soir du 19 Avril , aux environs de 22h , des hommes Ivoiriens sont venus mettre le feu dans les maisons, attacher des habitants, frapper des femmes et ont emportés des objets précieux dans les maisons. Quelques hommes du campement ont pu s’échapper et aller dans la forêt. Après cet atroce événement, dans la journée, des Gendarmes sont venues assurer la sécurité des habitants. Cependant par peur, des habitants ont préférés aller dans le campement voisin à Agban.

TCHANMÉ est un campement situé à quelques kilomètres de la Mairie de Jacqueville. C’est un campement majoritairement habité par les béninois et ghanéens.

 

 

 

Pascaline Amou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.