CAN 2022_Algérie -Sierra Léone/ Les Leone Stars résistent aux Algériens

CAN 2022_Algérie -Sierra Léone/ Les Leone Stars résistent aux Algériens

Le premier match de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des nations à opposer la Sierra Leone à l’Algérie au complexe sportif de Japoma. La Sierra Leone à crée la sensation dans ce match en gardant sa cage inviolée tout au long du match et on dans le même moment tenu en échec les tenants du titre pour leur entrée en lice à la CAN. Ce nul (0-0) entre les deux équipes est un véritable exploit pour les Sierra-Léonais qui peuvent remerciés leur gardien Mohamed Kamara qui a été à l’œuvre d’un grand match.

 

Les Sierra-Léonais ont fait preuve de bravoure tout au long de ses 90 minutes face aux Algériens. La rencontre à été vite pris en main par les joueurs de la Sierra Leone. Haris Belkebla sur une passe de son coéquipier dans la surface de réparation va en première intention frappé dans les buts du portier Algérien. La balle va malheureusement pour les Leone Stars finir en sortie de but. Cette occasion à la 6’ à suffit à secouer la formation algérienne. Les algériens ont eu la possession du ballon comme attendu. À la 24’, Youcef Belaïli à tenté une frappe de loin sans grand effet pour le gardien de la Sierra Leone qui arrête facilement le ballon.

 

Les algériens ont eu la possession du ballon sans être convaincant dans le jeu. Les occasions algériennes ont été rares ,les pertes de balle ont été courants dans le jeu algérien qui se sont ouverts à des contres Sierra- Léonais de plus en plus dangereux dans la surface algérienne. La première mi-temps s’est terminée sous un score vierge entre les deux pays.

 

La seconde période est repartie avec une première réaction des Leone Stars. A seulement 2 min du début de la seconde période, les Sierra-Léonais ont ouvert la marque grâce à A.Kamara . Mais le but après consultation de la Var n’a pas été validé pour hors jeu. Les joueurs algériens vont en guise de réveil réagir à la 52’ .La bonne combinaison entre Brahimi et son coéquipier a permis à Brahimi d’effectuer un contrôle parfait dans la surface. La frappe de l’algérien est instantané mais c’était sans compter l’inspiration du portier Sierra léonais qui a repoussé le ballon du bras gauche . L’arrêt à été magnifique et a maintenu son équipe en vie dans le match.

 

Les algériens se fessaient dangereux dans la surface Sierra- Léonaise. Ils avaient retrouvés du rythme. Les occasions étaient beaucoup plus nombreuses pour les joueurs algériens, mais l’Algérie semblait maudite en ce après midi .Le gardien de la Sierra Léone n’a laissé aucun ballon franchir ses filets. La faille n’est trouver pour éliminer cette défense soudée de la Sierra Leone. A la 94’, les algériens ont bénéficiés d’un dernier coup de pied arrêté pour créer la surprise dans le clan des Leone Stars . Un corner a été accordé à l’Algérie. Mahrez à effectué un centre impeccable dans la surface qui est retombé sur la tête de Bounedjah. Bounedjah à eu l’opportunité de s’appliquer dans cette ultime occasion mais Kamara à été présent au bon moment pour stopper le ballon.

 

L’arbitre à par la suite de cette action mis fin immédiatement à cette rencontre. Les ‘’Leone Stars ‘’ et les ‘’Desert Foxes’’ se sont séparés sur un match nul. La prestation héroïque du gardien Sierra- Léonais lui a valu d’être nommé << Homme du match>>. Il a au total réalisé sept arrêts dans cette rencontre. Ce point nul est totalement mérité pour les Sierra-Léonais .

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.