CAN 2022/ Le bilan est salé pour les grandes Nations éliminées de la compétition

CAN 2022/ Le bilan est salé pour les grandes Nations éliminées de la compétition

Après la fin des phases de poule de la CAN 2021,l’heure est au récapitulatif des performances des grandes Nations éliminées de la compétition. Le Ghana et l’Algérie qui était considérer comme les principaux favoris pour aller chercher cette coupe ont largement déçus leurs supporters ne réussissant pas à passer les phases de qualifications pour les huitièmes de finale.

Les équipes éliminées de la CAN 2022 ne sortent pas tous de la compétition la tête haute. Pour bon nombre d’entre elles, le bilan est bien lourd et dur à concevoir à commencer par les équipes attendus dans cette compétition. Avec 1 Nul, 2 défaites, un penalty raté et aucune victoire, Les tenants du titre terminent bon dernier du groupe E avec 1 petit point pris sur les 3 matchs . Ils comptent également qu’un but marqué et 4 buts encaissés. Les Fennecs sont aussi devenus les premiers tenants du titre de la compétition à perdre leurs deux matches de phase de groupes de la CAN depuis le Cameroun en 1990. La désolation est énorme pour les Algériens.

Au lot des grandes nations qui ont déçus les fans du football Africain, on compte aussi le Ghana qui malgré la présence des frères Ayew n’ont pas réussis à changer grande chose dans leur jeu. Les Black Stars ont encaissés 5 buts pour 3 buts marqués avec 2 défaites,1 match nul et aucune victoire. C’est une profonde déception pour les hommes de Charles Akkonor qui avaient déjà laissé passer leur chance de remporter une 5 ème coupe en se fessant éliminés en 2019 par la Tunisie après prolongation. A noter qu’ils détiennent le nombre de finales disputées (8). L’issue du tournoi n’a pas été favorable pour ses deux grandes équipes du football Africain comme l’a affirmé le sélectionneur de l’Algérie« On ne connaissait pas la défaite, c’est un sentiment amer, détestable qui me tue à l’intérieur ». C’est deux grands géants du football Africain devront dans quelques semaines aller chercher une place pour la prochaine coupe du monde.

Adico Paul

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.