Côte d’Ivoire: L’inflation des prix s’incruste dans le milieu du transport

Côte d’Ivoire: L’inflation des prix s’incruste dans le milieu du transport

La population ivoirienne est en détresse depuis un bon moment  notamment à cause de  la cherté des denrées alimentaires. Une situation gênante qui n’a pas su passer inaperçue aux yeux du Gouvernement de Côte d’Ivoire. En effet, le premier ministre a tenu à rassurer la population lors de son allocution en déclarant que «Nous assistons ici et là à des renchérissements de prix de certaines denrées sur les marchés (…) Mais ce n’est pas pour autant que le gouvernement va rester indifférent aux souffrances des populations. Vous avez souhaité rencontrer le gouvernement afin d’échanger et trouver les voies et moyens nous permettant de trouver des solutions pour juguler ce phénomène et alléger les peines éprouvées par les ménages ».

Cependant, une tout autre nouvelle est venue troubler la quiétude de la population. En effet, la Société de Transport Lagunaire a publié sur sa page officielle Facebook une révision de ses tarifs qui sont désormais fixés à 300 fc sur les lignes Abobodoumin-Plateau-Treichville-Koumassi-M’pouto et 700 fc pour les lignes d’Azito-Plateau-Treichville-Koumassi-M’pouto. La réaction des internautes a été immédiate. « Moi vraiment je vais reprendre la

route c’est mieux, dès que ma carte est finie je passe plus là-bas. » ; « Et comme par magie c’est le jour j vous informez la clientèle. Bravo STL comme dab on te met devant les faits accomplis » ; « Est-ce qu’on va s’en sortir STL une augmentation de 50% , je crois qu’on va vaincre notre peur pour aller voir du côté de la pinasse aussi. »

La compagnie lagunaire ne s’est pas encore prononcée sur la cause de ces changements des tarifs soudains.

Bukasa Daniel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.