Un ivoirien remporte le 1er prix mondial du concours Huawei ICT   

Un ivoirien remporte le 1er prix mondial du concours Huawei ICT  

Shenzhen, Chine, Diakité Yacouba, un étudiant ivoirien, a triomphé en remportant le premier prix mondial du concours Huawei ICT, le 23 mai 2024. Cet exploit a été salué par le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé également ministre des Sports et du Cadre de Vie, lors d’une rencontre officielle à Abidjan le mercredi 5 juin 2024.

 

Lors de cette cérémonie, ce champion était accompagné d’une délégation conduite par le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté. Ce dernier a exprimé sa gratitude envers le Premier ministre pour avoir reçu la délégation et pour avoir accepté de financer les études de l’ivoirien en Tunisie.

« Je voudrais remercier le Premier ministre qui a reçu la délégation du ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, et qui a accepté notre demande de financer les études de notre lauréat en Tunisie », a déclaré le champion.

Celui-ci s’est distingué parmi 170 000 étudiants issus de 80 pays. Lors de son discours, il a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour la qualité des formations dispensées à l’École Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC), dont il est diplômé. Il a également promis de suivre les conseils prodigués par le Premier ministre.

« La réaction du Premier ministre montre que la transition numérique est une priorité, tout comme la promotion de l’excellence soutenue par le Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.

 

Il est important de noter que Diakité Yacouba est le premier Ivoirien à remporter ce concours à l’échelle mondiale.

 

 

Bienvenu Charles Touvoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.