Burkina Faso/Discours à la Nation : La suspension de la participation de l’opposition au dialogue politique est « regrettable » (Président).

Burkina Faso/Discours à la Nation : La suspension de la participation de l’opposition au dialogue politique est « regrettable » (Président).

Dans son Discours à la Nation diffusée  vendredi, à la Télévision Nationale Burkinabè, le Président du Faso, Rock Marc Christian KABORE, a estimé « regrettable » la suspension de de la participation politique burkinabè au dialogue politique. 

« Conformément aux nobles traditions que notre peuple et ses dirigeants ont toujours su préservé et promouvoir, j’ai convoqué une session de dialogue politique pour échanger sur les questions préoccupantes de la situation nationale, notamment celles relatives à l’insécurité et aux élections municipales de 2022. (…) Cependant, la décision de l’opposition politique portée par le Chef de file de l’Opposition de suspendre sa participation à ce cadre de concertation et au processus de réconciliation nationale est regrettable », a annoncé le communiqué du gouvernement ivoirien.

Toutefois, le Président du Faso a « bon espoir qu’elle reviendra sur sa décision dans l’intérêt supérieur de la nation ».

Depuis le 25 juin 2021, l’opposition politique burkinabé, par la voix du Chef de file de l’opposition, avait annoncé la suspension de sa participation au dialogue politique déjà en cours.

 

Bèbè Gaétan PALE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.