CAN 2022 :. Le Cameroun au cœur des polémiques

CAN 2022 :. Le Cameroun au cœur des polémiques

Les événements qui se sont produits avant et pendant le match Cameroun-Comores n’ont pas manqués d’attiser la colère des fans du football sur la toile web. Entre favoritisme et arbitrage douteux, bon nombre d’internautes qualifient cette CAN de corrompu.

Le Cameroun est depuis le début de la CAN 2022 pointé du doigt. Leur honnêteté est remise en question au vu des situations jugées douteuses par les amateurs du ballon rond. Le scandale qui fait rage actuellement est celui du traitement du pays hôte face au Comores qui était leur adversaire ce Lundi 24 Janvier. Les Cœlacanthes ont été confrontés à de nombreuses difficultés, à commencer par le plan sanitaire. Ali Ahamada et Yacine Bourhane(Gardien des Comores) qui avaient été testé négatif au COVID 19 se sont vus refuser de participer à la rencontre. Depuis le début de la CAN 2022, tout joueur positif au Covid devait s’isoler pendant 48 h pour juger si il est positif ou négatif. Par conséquent si le test s’avère négatif, alors il pouvait alors réintégrer son groupe. Mais à quelques heures du match Cameroun-Comores, les règles ont été changés. Il a été exigé dorénavant 5 jours de confinement, même si un joueur repasse négatif entre temps. Amir Abdou ( Sélectionneur des Comores) n’a eu d’autres choix que de mettre dans les buts le latéral gauche Chaker Alhadur . Les internautes jugent cette situation d’injuste au regard de cette équipe qui participera à son premier 1/8 ème de finale de la CAN <<Vraiment n’importe quoi ! Ça veulent trop avantagé le Cameroun par n’importe quelle moyen>> , <<Et après on reproche à des clubs de ne pas vouloir libérer leurs joueurs pour cette mascarade. >> a affirmé certains internautes sur Twitter.

Toujours sur la liste des difficultés rencontrées, on note une incroyable situation qui s’est produite à quelques minutes de la rencontre. Les Cœlacanthes ont préparé le match dans leur bus vu qu’ils étaient pris dans les embouteillages. Ils se sont retrouvés sans escorte policière qui pourtant leur avait été promise. Les images du sélectionneur et des joueurs préparant la tactique à adopter dans le bus ont circulés sur le web. Tout semblait être fait pour que le Cameroun gagne selon les internautes exaspérés.

De plus, un scénario du match va encore plus accentué les doutes. Dès la 6’, le défenseur des Comores N.Abdou à reçu un carton rouge prématuré. Cette sanction a enfoncer un peu plus l’équipe des Comores. Les Comores menés (2-1) vont dans les derniers instants du temps additionnel procéder à une contre-attaque pour aller chercher l’égalisation. L’arbitre va arrêter sur un coup de sifflet final l’action des Comores . Beaucoup ont qualifiés ce match de match honteux et de mascarade pour faciliter les choses aux Lions Indomptables . Comme le prouve un commentaire sur Twitter<<La FIFA, le Cameroun devrait avoir une honte de montrer une telle mascarade sérieux.. >>. Sauf explications claires, les soupçons et les rumeurs ne cesseront de s’abattre sur le Cameroun .

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.