CAN 2022/ L’état de la pelouse du stade de Japoma à Daoula n’annonce rien de bon

CAN 2022/ L’état de la pelouse du stade de Japoma à Daoula n’annonce rien de bon

Les images de la pelouse du stade de Japoma ont fait largement polémiques à quelques heures du match Côte d’Ivoire -Algérie sur cette même pelouse. L’état défectueux du terrain ne rassurent guère les joueurs en particulier les supporters venus de loin assistés à des matchs de haut niveau sur des stades de qualités.

La nature de la pelouse du stade de Japoma est dès plus désagréable. Les images nous montrent un terrain sec avec un gazon arraché de part et d’autre. La pelouse qui est censée accueillir les matchs de CAN de cette année semble bien catastrophique. Pourtant, peu de matchs ont été joués sur cette pelouse depuis le début de la compétition. Cette situation honteuse a fait réagir la Fédération algérienne de Football qui a demandé à la CAF à jouer sur une autre pelouse ce Jeudi 20 Janvier son match importissime face à la côte d’Ivoire. Il y va de sa qualification.

Malheureusement, la demande à été rejetée ce mardi par la CAF qui a décidé de ne rien changer sur la tenue du prochain match de l’Algérie sur ce terrain pour un soucis d’équité entre les différentes équipes participants à la CAN 2022. Le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o a répondu aux critiques<< Je n’est rien à dire concernant le stade Japoma, mais je veux juste dire aux responsables des équipes nationales algérienne ou ivoirienne que même le président de la FIFA a voulu changer la date et le lieu de la CAN et il n’a pas pu. Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit ou pour offrir des cadeaux.>> (Afrique.Sports.net). Ainsi,ce stade sera bel et bien utiliser pour la suite de la compétition. En plus du match Côte d’Ivoire-Algérie, il était censé accueillir les deux quarts de finale et une demi-, finale de la CAN 2022. Avec la forte chaleur qui s’abat de plus sur le pays, rien ne s’annonce facile pour les équipes en lice.

Adico Paul

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.