La Coupe d’Afrique des Nations a débuté hier, promettant une compétition riche en moments inoubliables et en découvertes de nouveaux talents. Cette prestigieuse compétition offre souvent une plateforme aux jeunes pépites pour se révéler au grand public. Parmi ces talents émergents, nous avons sélectionné cinq joueurs qui pourraient captiver les amateurs de football tout au long du tournoi. Découvrons ensemble ces jeunes espoirs qui pourraient marquer de leur empreinte la CAN cette année.
- Ousmane Diomandé (20 ans/Côte d’Ivoire)
La Coupe d’Afrique des Nations a débuté et va nous offrir de nombreuses émotions. Ce sera l’occasion de voir du beau jeu, mais aussi des pépites. Pays hôte, la Côte d’Ivoire est bien pourvue en talents. On attend beaucoup du défenseur central Ousmane Diomandé. Le joueur du Sporting CP est l’Alpha et l’Oméga de son club dans le secteur défensif et s’est affirmé comme une référence au Portugal.
- Wilfried Nathan Doualla (17 ans/Cameroun)
Petite sensation de la liste camerounaise, Wilfried Nathan Doualla sera le plus jeune de cette compétition. Appelé pour la première fois par Rigobert Song, le milieu qui joue au pays du côté de Victoria United, aura l’occasion de se montrer et, pourquoi pas, de viser un club plus prestigieux après cette compétition.
- Facinet Conte (19 ans/Guinée)
N’ayant toujours pas connu la moindre sélection avec la Guinée, Facinet Conte peut devenir l’une des belles surprises. Buteur de Bastia, il compte déjà 5 buts et 1 passe décisive en 13 rencontres avec le club corse. Véritable révélation du début de saison, il a eu plus de difficultés fin 2023, mais entend jouer son rôle de joker avec perfection au sein du Syli National.
- Nicolas Jackson (22 ans/Sénégal)
Recruté par Chelsea cet été pour 37 millions d’euros, Nicolas Jackson connaît une période d’adaptation difficile (8 buts et 2 passes décisives en 23 matches). L’ancien joueur de Villarreal, qui n’avait disputé que 16 minutes lors de la Coupe du Monde 2022, devra assumer un rôle plus important lors de cette Coupe d’Afrique des Nations.
- Raphaël Onyedika (22 ans/Nigéria)
Orphelin de Wilfred Ndidi, le Nigéria pourra peut-être se consoler avec Raphaël Onyedika. La sentinelle du FC Bruges – passée à Midtjylland comme d’autres Nigérians (Onyeka, Onuachu, Igboun) continue de progresser en Belgique, où il est un cadre de sa formation (32 matches disputés cette saison). Pourtant, en sélection, il ne compte que 4 sélections en un an. Titulaire en préparation lors d’une défaite 2-0 contre la Guinée, il doit tirer son épingle du jeu.
La scène est désormais dressée pour une Coupe d’Afrique des Nations pleine d’émotions et de découvertes. Ces cinq pépites que nous avons sélectionnées ne sont que le prélude à un spectacle où d’autres talents inattendus peuvent se révéler.
Ouahoué Daniel