Compte rendu de la sortie du 8 mai de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest au sanctuaire notre Dame de la garde de Bonoua

Compte rendu de la sortie du 8 mai de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest au sanctuaire notre Dame de la garde de Bonoua

Le samedi 08 mai 2021, s’est tenue la sortie des étudiants de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest/ Unité Universitaire à Abidjan ( UCAO-UUA), au sanctuaire notre Dame de la Garde de Bonoua. Elle a vu la participation de plus de 200 personnes. Il y avait au programme la messe, un quiz, un débat, une prestation artistique, des activités récréatives, et un repas fraternel.
Cette journée à débuté par le rassemblement des étudiants et personnels de l’UCAO à 7 heures au sein de l’université le départ pour Bonoua à 8heures30.
Nous sommes arrivés sur le lieu de sortie à 10 heures, avec un accueil chaleureux et une belle animation. Puis nous sommes passés à une étage plus lurtigique avec la célébration de l’eucharistie présidée par l’aumônier Didier Tshibangude, UCAO-UUA à 11h. Après la messe, l’aumônier nous a entretenus sur la drogue en milieu estudiantin ; il nous a exhortés à ne pas la consommer car, elle a des effets néfastes sur notre santé et nos études.
A la suite de cet entretien, à 13 heures, nous sommes passés au repas fraternel. Puis au quiz qui consistait à répondre à une série de questions sur la drogue. Place à présent à la prestation artistique avec la présence de l’artiste KS Blom qui a fait bouger toute l’assemblée.
Nous avons eu par la suite de nombreux jeux récréatifs qui ont vu la participation de tous, aumônier, personnel d’école et étudiants.
Sur cette belle ambiance joyeuse et animée, nous nous sommes rendus la grotte pour une visite et pour la prière de fin.
Notre sortie d’école a pris fin à 17 heures.

Carène Abekan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.