Côte d’Ivoire/Abidjan : Célébration du 11e colloque à l’ICMA

Côte d’Ivoire/Abidjan : Célébration du 11e colloque à l’ICMA

Le 11e congrès international, organisé par l’Institut Catholique Missionnaire, s’est déroulé du vendredi 19 au samedi 20 avril, réunissant des docteurs, des guides religieux, des étudiants et des invités autour du thème central « Violence et Religion ». À la clôture, plusieurs participants donnent leurs impressions.

 

Oulaï Danon Sébastien, étudiant en philosophie :

« J’ai très bien apprécié l’initiative de l’institut catholique missionnaire d’Abidjan d’organiser un colloque relatif à la place de la religion dans son rapport à la violence. En tant qu’étudiant, j’ai été enrichi durant ce colloque, j’ai acquis une connaissance approfondie sur les causes de la violence en société mais aussi en religion. C’est une initiative à encourager, à saluer et nous espérons que tout ce qui a été dit puisse porter fruit dans les jours à venir et ne reste pas un mythe. »

 

Ahosso Blanchard, étudiant en philosophie :

« Après cette conférence, je me suis retrouvé face à la complexité morale et éthique de la violence religieuse, car ces discussions ont soulevé des questions profondes sur la nature de la religion, du pouvoir et de la moralité. »

 

Jean Jacques, étudiant en théologie :

« Cette conférence a été une véritable source d’inspiration pour approfondir ma compréhension des enseignements religieux et de leur interprétation. Je suis motivé à poursuivre mes études et à promouvoir une vision de la religion qui prône la paix, la compassion et le respect de la dignité humaine de manière professionnelle. »

 

N’garo Emanuel, invité :

« Cette conférence sur la violence et la religion a été vraiment fascinante, les présentations étaient animées et il y avait une réelle volonté de comprendre les liens complexes entre ces deux sujets sensibles. J’ai appris énormément de choses et cela m’a poussé à réfléchir plus en profondeur sur ces questions. »

 

Yapi Yves, étudiant en philosophie :

« Ce colloque organisé par l’Institut Catholique Missionnaire a été une rencontre extrêmement enrichissante pour l’ensemble des participants. Nous avons accueilli avec attention les interventions de nos invités experts et souhaitons exprimer notre gratitude envers l’institut pour avoir facilité cet échange de connaissances et d’expériences précieuses. »

 

Pour rappel, l’Institut Catholique Missionnaire, établi à Abobo en Côte d’Ivoire, est une institution dédiée à la formation philosophique et théologique, visant à former des acteurs d’un monde nouveau.

 

Koffi Koffi Maryland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.