Côte d’Ivoire/André Sylver Konan: “Que les choses soient claires!”

Côte d’Ivoire/André Sylver Konan: “Que les choses soient claires!”

Dans la journée du jeudi 12 août 2021, André Sylver Konan journaliste, écrivain et également analyste politique a partagé un article du média en ligne Afrik-Soir qui lui a valu de nombreuses critiques sur le réseau social Facebook. Le site de journal relatait en effet une analyse établie par Jean Kouadio BONIN  du Directeur Général de l’agence audiovisuelle Numerix Tv. A travers son analyse le DG s’opposait ouvertement à l’idée de qualifier l’ex-président  de la République de Côte d’Ivoire de «génie et  stratège politique ». L‘analyste politique a partagé l’article avec pour titre « Le texte n’est pas de moi, le commentaire est libre. » Ce qui lui a valu près 600 réactions dont 338 commentaires parmi lesquels certains n’ont pas voilé leurs mécontentements.

Dans cette nouvelle journée du vendredi 13 août 2021 André Sylver K. a partagé un nouvel article toujours diffusé par Afrik-Soir, mais qui cette fois faisait part d’une analyse du juriste politiste Geoffroy-Julien KOUADIO. Dans son exposé il décrivait l’ancien président de la république en tant que « Stratège politique».

Sous ce post le Journaliste ivoirien a déclaré clairement: “Hier j’ai partagé ici la position de quelqu’un qui estimait que Laurent Gbagbo n’est pas un stratège. Il s’est trouvé des demi-lettrés pour m’insulter, parce que j’aurais partagé cette position. Aujourd’hui, je partage la position d’un autre qui estime, pour sa part, que Laurent Gbagbo est un stratège. J’attends les demi-lettrés qui se sont plaints hier de me voir partager cette position. Tant que des intellectuels ne comprendront pas qu’un journaliste indépendant n’a aucun problème avec la publication des opinions divergentes, il sera difficile qu’on avance sur la voie de la liberté d’expression. Sur cette page, je partage et je continuerai à partager des opinions de personnes n’ayant pas les mêmes points de vue. Ceux qui veulent lire seulement les opinions de leurs camps, sur cette page ou dans nos médias ; se trompent royalement d’endroit. Que les choses soient claires !

Bukasa Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.