COTE D’IVOIRE, L’EGLISE CATHOLIQUE EN DEUIL/ DECES DE MONSEIGNEUR BRUNO KOUAME  UNE LUMIERE VIENT DE S’ETEINDRE  			SUR LA TERRE DES HOMMES

COTE D’IVOIRE, L’EGLISE CATHOLIQUE EN DEUIL/ DECES DE MONSEIGNEUR BRUNO KOUAME UNE LUMIERE VIENT DE S’ETEINDRE SUR LA TERRE DES HOMMES

Il a été avec nous pendant plus d’un demi-siècle. Il est plus connu sous le nom de « je ne mourrai pas ». Nous l’avons tous aimé, côtoyé. Nous avons communié avec lui.

On a chanté, rigolé, et dansé ensemble. Il nous a donné de son temps, de sa vie, de son amour. Il était à notre entière disposition par le don total de sa vie au Seigneur à travers la prêtrise. Il a été disponible pour tous pendant 93 ans d’existence sur notre terre des hommes.

Hélas, en ce jour du 17 mai 2021, dès 5h du matin à Bouaké, notre sœur la mort, en se promenant dans son jardin a eu raison de celui que j’ai nommé Monseigneur Bruno Kouamé, évêque émérite du diocèse d’Abengourou.

Mais on se pose tous cette question, y’a-t-il des hommes zélés comme lui car il a été une lumière pour tous en Côte d’Ivoire.

Pierre Angèle 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.