Le deal entre l’entreprise suédoise et le FC Barcelone à été conclu. Spotify sera le prochain sponsor des Catalans pour une durée de 3 ans.
Le FC Barcelone a signé un contrat de 280M€ soit (93M€ /an) pendant toute la durée du contrat. Spotify sera le sponsor des maillots du maillot d’entraînement du club et aussi des maillots des équipes masculines et féminines. Spotify va payer 5M€/an pour le Naming pendant 3 ans puis 20 M€/ans durant 20ans, soit 415 M€ sur 23ans pour le Naming (Radio cat). Spotify paiera 5 M€ d’abord puis 20M€ à la réalisation du nouveau stade. Le Camp Nou s’appellera << Spotify Camp Nou>>.
Ce contrat colossal pourrait permettre au FC Barcelone de gagner jusqu’à 650M€(Sport). Selon Alex pintanel, Laporta veut profiter de l’accord avec Spotify pour obtenir Erling Halland. Spotify va investir bien plus d’argent que le sponsor précédent des Catalans <<Rakuten>>. L’officialisation de l’accord avec Spotify ce fera le lundi 14 février.
Adico Paul