Le dernier pont permettant la connexion entre la route de Bingerville et le stade d’Ébimpé sera achevé d’ici ce vendredi. Ainsi, la possibilité de rallier directement la route de Bingerville au stade d’Ébimpé sera offerte aux supporters, facilitant l’accès pour ceux désirant assister rapidement aux matchs, comme indiqué lors de la visite de suivi des travaux d’infrastructures routières par le ministre Robert Beugré Mambé le mercredi 3 janvier 2024.
Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de faciliter la circulation et d’offrir un accès rapide au stade pour les habitants de Bingerville souhaitant assister aux matchs. Cependant, le Premier ministre Beugré Mambé recommande la prudence, soulignant que le chantier n’est pas encore totalement achevé.
En ce qui concerne le quatrième pont, les travaux seront terminés dès le début de la semaine prochaine. Pour se rendre au Plateau, les habitants ne seront plus obligés d’emprunter la grande autoroute. Il a été demandé aux ingénieurs et aux entreprises de faire preuve de grande vigilance lors de l’ouverture de la circulation afin de corriger les petits détails. Pour cette CAN, le gouvernement s’efforce de garantir une circulation fluide. Il est important de noter que la voie de contournement n’était pas initialement prévue dans les travaux requis pour la CAN, mais le président de la République a tenu à offrir aux Ivoiriens des facilités en matière de circulation.
Roxane vikey