La COVID-19 bouleverse encore l’enseignement Ivoirien

Cocody : une université se voit prendre des mesures drastiques face aux parents et aux étudiants. 

 

      Un attroupement d’étudiants se forme devant l’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest (UCAO)  ce lundi 12 mars 2021 aux environs de 08 heures.

 

Nombreux sont les parents d’élèves et d’étudiants qui, à cause de cette pandémie qui perdure depuis maintenant 13 mois ,traversent une situation de crise financière. Les parents d’étudiants de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest ne restent pas à l’abri de ce désagrément.

C’est en ce sens que , ce lundi 12 avril, l’administration de l’université va jouer au père fouettard en démagnétisant les cartes d’accès des étudiants n’ayant pas soldés la totalité de la scolarité .

La tristesse et la honte se lisaient sur le visage des quelques parents présents. Certains étudiants, tous furieux, proféraient des insultes à l’encontre du personnel administratif.  Par ailleurs ,d’autres avaient même les larmes aux yeux . Murielle koffi ,étudiante en troisième année en faculté d’économie :< c’est vraiment méchant.  Je dois composer ce matin et pour une histoire de cent vingt-cinq milles je pourrai rater mon année >  nous le confia-t-elle . Sarah Coulibaly, également en troisième année mais en faculté de droit, fondit en larmes en parlant à son père au téléphone. 

Dans l’optique de calmer cette situation, certains doyens de facultés ainsi que le présent de l’université décident d’accorder une semaine de plus aux parents afin de réunir les fonds nécessaires. 

 

    

                                          Grâce-Astride Aka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.