La Liga/Un supporter perd la vie pendant un match des suites d’AVC

La Liga/Un supporter perd la vie pendant un match des suites d’AVC

La rencontre de ce dimanche 10 décembre 2023 opposant Grenade à l’Athletic Club au stade Nuevo Los Cármenes a mis en scène un moment dramatique dans les tribunes. Le match s’est vu arrêté en raison du malaise d’un des supporters de Grenade, qui finalement décédera dans les gradins des suites d’un AVC.

C’est un scénario choquant qui s’est présenté dans l’après-midi du dimanche à Nuevo Los Cármenes. Alors que tous les regards étaient dirigés vers les acteurs du ballon rond et que Bilbao menait au score (1-0) face à Grenade, la rencontre a été soudainement suspendue à la 17e minute par l’arbitre en raison d’un supporter pris d’un malaise. L’attention s’est donc tournée vers les tribunes pendant plusieurs minutes. Ortiz Arias, l’arbitre de la rencontre, a finalement convoqué une équipe médicale dans les tribunes auprès du supporter grenadiniste afin de le prendre en charge, notamment grâce à l’insistance du gardien espagnol Unai Simón auprès de l’arbitre assistant. Malgré les efforts des secouristes pour le réanimer, le supporter andalou décédera des suites d’un accident vasculaire cérébral.

En raison des circonstances dramatiques, le match a été définitivement arrêté. La Liga, dans un communiqué, a affirmé que le match se rejouera finalement le lundi 11 décembre à 21h00.

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.