Mercato : Festival de départ dans le vestiaire des Blues

Mercato : Festival de départ dans le vestiaire des Blues

 

Après sa saison catastrophique en Angleterre , l’équipe de Chelsea, l’un des clubs les plus prestigieux de la Premier League enchaîne les départs. Des joueurs importants de l’effectif comme Édouard Mendy, Kovacic, Kaï Havertz se lance dans une nouvelle aventure vers un autre club.

Depuis la fin du championnat d’Angleterre, L’équipe de Chelsea est très actif sur le marché des transferts . Au vu de la mauvaise saison des Blues, Pochettino, le nouveau manager de Chelsea et la direction du club est prêt à faire le grand ménage et cela inclut de vendre ses meilleurs pions avec une grande participation des clubs saoudien .

 

La première grosse surprise à été la vente du milieu français N’Golo Kanté malgré sa volonté de prolonger l’aventure à Stamford Bridge.

Alors que beaucoup le voyais comme l’avenir de Chelsea , la direction de Chelsea à décider qu’il serait temps de s’en séparer . Après des discussions entre les représentants d’Al-Ittihad et Ngolo Kante , un accord à été rapidement trouver. Après 7 ans à Chelsea, N’Golo Kanté à rejoint Al Ittihad en tant qu’agent libre pour un contrat de 100 millions d’euros de salaire versé en quatre ans jusqu’en 2027.

 

Du côté de Kaï Havertz , il à finalement trouvé refuge à Arsenal. L’envie du joueur de quitter le navire c’est fait sentir et Arsenal à manifester à temps son intérêt pour l’attaquant allemand. Après quelques négociations , Kai Havertz à donner son feu vert à Arsenal le 15 juin 2023 pour rejoindre le nord de Londres. Selon Fabrizio Romano , Kai Havertz a déjà terminé la première partie des tests médicaux en tant que nouveau joueur d’Arsenal. Il n’y a plus qu’à attendre que les contrats soient signés côté club.

 

Pendant ce temps , Manchester City est parvenu à un deal avec Chelsea pour signer Mateo Kovacic.

L’annonce de sa signature à été officialisée par Manchester City. Le croate à effectuer une déclaration d’adieu sur Instagram à Chelsea : << Ce fut un plaisir incroyable de jouer pour un si grand club et de remporter quelques-uns des plus grands trophées du sport >>

<< Chelsea est un club dont j’ai aimé chaque seconde, mais le temps est venu pour moi de passer à autre chose. Les douze mois ont été difficiles pour tout le monde et je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’était pas le niveau habituel de Chelsea, mais j’ai apprécié mon séjour à Londres.>>

Certains voient en ce remaniement estival des dirigeants de Chelsea , une opportunité de repartir de zéro et de construire une nouvelle équipe compétitive. Quoi qu’il en soit , cette décision aura-t-elle un impact significatif sur l’avenir de Chelsea ?

Adico Paul

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.