UCAO-UUA/ Comment devenir un bon Community manager selon M.Djiproh Yann- Armel

UCAO-UUA/ Comment devenir un bon Community manager selon M.Djiproh Yann- Armel

La seconde conférence du Jeudi de l’Iscom s’est tenue ce 3 février 2022 à la Licence 3 Droit Civil de l’Ucao avec pour thème << Community Management : Un Concept, un métier, une méthode stratégique>>. La conférence à été présidée par Monsieur Djiproh Yann- Armel Gnambi qui est un professionnel dans le Community Management.

Le spécialiste de la communication digital à étayé ses propos en mettant en évidence que pour devenir un bon Community Manager, il faut avoir <<une bonne aisance communicationnelle>>. D’après lui, le gestionnaire de communauté en ligne doit crée du contenu niveau et avoir une bonne grammaire. L’animateur de communauté web sera amené tout au long de sa carrière à communiquer sur l’image de sa structure pour laquelle il travaille afin d’aider l’entreprise a avoir une visibilité ,un positionnement sur les réseaux sociaux. Il parle au nom de l’organisation dont il en est son porte-parole. De Là, la bonne communication et le vocabulaire soigner est indispensable pour valoriser l’image de l’entreprise

Il a poursuivi ses propos en notifiant aux étudiants qu’une bonne maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux était indispensable pour ce métier. ‘’ Il doit savoir quel ton adopté sur les réseaux comme Facebook, You Tube et être capable de savoir comment chaque réseau social fonctionne d’où la notion de Algorithme. » » A-t-il Affirmé. Par la suite, M.Djiproh a signifié que l’on ne peut se lancé dans le métier de Community Manager si l’on n’a l’esprit créatif. ‘’Il doit faire preuve de créativité et proposer de nouvelles choses constamment afin que l’entreprise est un bon positionnement sur les réseaux sociaux.’’ Il a d’ailleurs pris l’exemple de Wave qui réalise un bon travail sur les réseaux sociaux en matière de communication.

Monsieur Djiproh a par ailleurs conseiller aux étudiants de l’Iscom de rejoindre l’Équipe de Production Audiovisuelle (EPA) de l’Ucao afin qu’il puisse apprendre à créer du contenus et mieux s’imprégner du monde et du Community manager. Ces compétences permettront à celui où celle-ci d’être un atout majeure au sein de l’entreprise que celui où celle-ci voudra intégrer notamment en terme d’économie mais aussi vis-à-vis la concurrence.

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.