Après son évacuation dans un hôpital en France pour des raisons de santé, le premier ministre est de retour. Une semaine avant il y était pour une intervention chirurgicale. Cette évacuation a engendré des rumeurs chez le peuple ivoirien, qui sous-entend que le poste de premier ministre est envouté donc tous y passeront.
Patrick Achi est rentré ce vendredi soir au environs de 21h sur les bords de la lagune Ebrié à bord du Gulfstream 5, le jet de la présidence qui l’avait attendu à Paris pendant ces 4 jours de soin médical.
Nommé au poste de premier ministre après amadou gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, tous deux décédés des suites de maladies qui les a fallu être évacué en France pour des soins médicaux approfondis, Patrick Achi n’est sans doute pas épargné parce qu’il avait été évacué d’urgence dans la nuit du lundi à mardi en France et admis dans un hôpital Américain de Neuilly pour des problèmes intestinaux. Des problèmes auxquels le premier ministre à faire face la semaine d’avant qui lui avait fallu faire une opération chirurgicale bénigne.
Il faut avouer que ce départ soudain du premier ministre Patrick Achi a inquiété la population ivoirienne au vu des deux précédents départs des ex ministres Amadou gon Coulibaly et Hamed Bakayoko pour des soins médicaux vers l’Europe dont ils ne se sont pas remis.
Flora DIOMANDE