PORTRAIT- N’golo Kanté, homme de match homme de cœur

PORTRAIT- N’golo Kanté, homme de match homme de cœur

Du haut de 1m68 l’international français à fait chavirer les cœurs de tous ceux qui l’on côtoyer de près ou loin. Surnommé le « chouchou de français » de par ses grandes performances au sein de son club de football le Chelsea FC ou en équipe de France son pays natal mais aussi par son fameux sourire décrit ironiquement sur les réseaux sociaux comme « un sourire qui peut ramener la paix dans le monde ».

 

Le milieu terrain des bleus fait ses premiers pas dans le 10ème arrondissement de Paris. Né d’une mère et d’un père d’origine malienne, N’golo Kanté viendra au monde le 29 Mars 1991 dans la capitale française.  Suite à la mort de son père et de son frère il vas se lancer dans le football et seulement en 2016 qu’il rejoindra les blues, l’ex club anglais du célèbre joueur ivoirien Didier Drogba. Qui avais d’ailleurs déclaré que « Je suis très fier de Kanté … Je suis content qu’il ait choisi Chelsea et que le club ait écouté mes petits conseils, qu’ils l’aient choisi. Je suis content de ne pas m’être trompé ».

 

C’est en 2018 lors de la coupe du monde, après le match Pérou France, que N’golo Kanté attirera les yeux des foules des fanatiques sportifs. Des séries de phrases choc sur un ton d’hyperboles ses verront envahir le réseau social Twitter parmi lesquels « 70 % de la surface de la terre est couverte par l’eau. Le reste est couvert par N’Golo Kanté » ; « N’golo Kanté à un jour voulu rentrer chez lui en vélo. Il a accidentellement remporté le Tour de France » ou encore « N’golo Kanté est tellement rapide qu’il répond aux textos avants qu’ils lui soient envoyés » et même « N’golo Kanté peut tacler ton ami imaginaire ».

 

Vainqueur de cette coupe du monde, son club adoptif s’est vu remporté le titre de Ligues des Champions pour la deuxième son histoire. Le jeune prodige y a été désigné comme étant l’homme du match. Après une panoplie de compliments, c’est sur Instagram qu’il répondra en toute humilité « Là où certains voient un champion du monde, je vois un bosseur avec des étoiles dans les yeux ».

BUKASA DANIEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.