Après 10 ans d’absence ,l’ex président de la Cote d’Ivoire prévoit son retour pour ce jeudi 17 juin . Les ivoiriens s’expriment au micro du journal le théoricien.
Krouba David, élève
Je n’ai pas réellement d’avis à donner sur le retour de l’ex président, mais ce que je pourrais dire c’est que c’est un grand évènement du simple fait que c’est un ancien président qui revient dans son pays. C’est toujours une occasion à fêter pour ses supporters.
Je veux ajouter aussi que ce retour promet de susciter un grand engouement négativement comme positivement.
Mohamed Binaté, Etudiant
Déjà, je veux relever le fait que le retour de l’ex président impact sur deux volets. Il y’a l’aspect positif et l’aspect négatif. L’aspect positif parce que quand le président actuel a tous ses opposants à ses côtés, ça permet d’avoir un peuple uni parce qu’il y’a différents avis qui cohabitent. Et l’aspect négatif parce que cela risque de diviser encore plus parce qu’on ne connait pas les réelles intentions de celui qui vient.
Coulibaly Abdallah, Etudiant
Je n’ai aucune appréhension en rapport avec le retour de l’ex président. C’est un ivoirien qui rentre dans son pays.
Daniel Alban, Informaticien
IL faut déjà rappeler à tous les ivoiriens que la venue de l’ex président de la république n’est pas un facteur de division, ni de révolte mais au contraire une joie. Imaginons un temps soit peu, un président qui est acquitté de toutes sortes d’accusations. Ecoutons, cette joie ne devrait pas seulement se limiter du fait que le président Gbagbo était président de la république de Côte d’Ivoire mais une victoire pour la nation et même pour les autres nations.
Perside Kouakou