Côte d’Ivoire : Manifestations autour de la résidence de l’ex président Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire : Manifestations autour de la résidence de l’ex président Laurent Gbagbo

La résidence de Laurent Gbagbo a été encerclée, ce mercredi 16 juin par les victimes de la crise post-électorale, accompagnée de Issiaka Diaby président des victimes.

 

Suite à cette manifestation, Issiaka Diaby a ajouté :

« On ne peut pas laisser tomber un certain nombre de choses, au Rwanda les gens n’ont pas laissé tomber les choses ils ont ouvert une page et chaque rwandais a écrit son histoire et 6000 personnes ont été jugées et condamnées au Rwanda, les gens se sont parlé la vérité c’est pourquoi aujourd’hui le Rwanda est un pays de paix. »

Puis, ils se donnent rendez-vous demain à l’aéroport pour aller se faire entendre.

 

Les victimes de la crise post-électorale ne sont pas les seules à se prononcer sur le retour de l’ex Laurent Gbagbo comme Adama BICTOGO secrétaire exécutif du RHDP donne à nouveau son avis.

 

« Le Président Alassane Ouattara dans sa dynamique de rassembler tous les Ivoiriens autour d’un idéal a permis le retour de certains exilés, de certaines personnalités politiques. Il a permis le retour de Gbagbo. Pour ceux qui parlent de célébrations, je crois qu’aujourd’hui s’il y a quelqu’un à fêter, c’est bien, le Président Alassane Ouattara qui, par sa grande générosité, sa vision de voir la Côte d’Ivoire rassemblée est en train de bâtir une nation », affirme-t-il.

 

Bella YAMEOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.