Euro 2020 : Cristiano Ronaldo rafle tout individuellement.

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo rafle tout individuellement.

L’euro 2020 offre une occasion aux joueurs européens qui ont la chance de participer à cette édition, de défendre les couleurs de leurs pays respectifs. Mais aussi de pouvoir tenter de battre des records au niveau individuel. Cristiano Ronaldo l’a très bien compris. Connu pour sa rage de vaincre et son avidité à toujours être le meilleur, le portugais aux multiples ballons d’or ne se fait pas prier pour imposer de nouveaux records.

L’attaquant phare de la Juve est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro, devançant le français Michel Platini. Cristiano Ronaldo compte désormais 12 buts et l’ancien milieu de terrain offensif, Michel Platini quant à lui ne pourra pas faire mieux que ses 9 buts puisqu’il a rangé les crampons depuis plusieurs années. Mais l’histoire des 9 buts de Michel Platini est remarquable, parce qu’il les a tous marqués en une seule compétition d’ Euro. De quoi donner des idées au prodige portugais.

Ensuite hier face à l’ Allemagne, Cristiano Ronaldo, lui qui n’avait jamais marqué contre la Mannschaft, a brisé le sort hier. Il était impliqué dans les 2 buts du Portugal avec un but et une passe décisive. Ce but a permis à Cristiano Ronaldo d’arracher encore une fois un nouveau record. Hier, il est devenu le meilleur buteur européen en compétition internationale. Mais celui-ci, il devra le partager un moment avec Miroslav Klose, en attendant son prochain but en compétition internationale.

Le prochain défi pour Cristiano Ronaldo, sera de marquer contre la France. Car sur 6 rencontres, il n’a jamais réussi à marquer face aux Bleus de l’équipe de France. Mais aussi, l’attaquant turinois aura la lourde charge d’aller arracher la victoire face aux français, ce qui permettra à la sélection portugaise de se qualifier pour la suite de la compétition. Est-ce que l’attaquant portugais arrivera encore une fois à être le meilleur joueur de la rencontre, comme il a réussi à le faire les deux derniers matchs? Nous le saurons mercredi prochain à 21h00.

Armel Blé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.