Euro 2020 : la Belgique fait le boulot, le Danemark arrache la qualification en éliminant la Russie

Euro 2020 : la Belgique fait le boulot, le Danemark arrache la qualification en éliminant la Russie

Le Danemark a battu la Russie et obtenu son ticket pour les huitièmes, éliminant au passage son rival du soir, quatrième. De son côté, la Belgique a fait le boulot contre la Finlande.

La dernière journée du groupe B était à grands enjeux. En effet la Belgique étant déjà qualifiée au coup d’envoi des deux rencontres, trois pays pouvaient encore prétendre à cette deuxième place : la Russie, deuxième, puis la Finlande et le Danemark, même si ce dernier n’avait que zéro point. Pour ce match contre la Finlande, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez procédait à quelques rotations même s’il y avait aussi quelques stars comme Lukaku, Hazard et De Bruyne. Pendant toute la première période, ils n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est quelques actions intéressantes menées par Kevin de Bruyne.

Il faut aussi dire que ce scénario arrangeait bien la Finlande, Mais le match bascula par l’ouverture du score de la Belgique sur un but contre son camp de Lukáš Hrádecký à la 75e minute. Dans la foulée les belges doubleront la mise avec le but de Romelu Lukaku à la 82e minute.

Le Danemark trop fort pour la Russie

Dans l’autre rencontre du soir, les deux équipes étaient donc sur le fil. Malgré que Golovin causait quelques frayeurs au Danois en première période, les débats allaient tourner en faveur des Nordiques, dans le jeu comme au tableau d’affichage dès la 38e minute grâce à ce but de la révélation Mikkel Damsgaard, bien servi par Højbjerg. Au retour des vestiaires, Yussuf Poulsen profitait d’une erreur de Roman Zobnin, auteur d’une passe en retrait à son gardien ratée pour doubler la mise à la 59e minute.

Quelques minutes plus tard la Russie reprenait espoir grâce à un penalty obtenu . Et transformé par son attaquant Artem Dzyuba à la 70e minute. A dix minutes de la fin, les Danois étaient ainsi qualifiés en tant que deuxièmes, et Christensen scellait leur victoire avec une frappe de plus de 20 mètres. Maehle se mêlait lui aussi à la fête avec une belle frappe de l’intérieur du pied depuis l’entrée de la surface à la 82e minute. Score final : 4-1.

Les Danois sont qualifiés à la différence de but, les Russes, avec le même nombre de points pourtant, prennent la porte, bons derniers !

Ouahoué Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.