Monseigneur Lucas Khalifa SANON, Évêque du diocèse de Banfora (Ouest du Burkina) à ordonné, dimanche, deux jeunes prêtres au compte de son diocèse. Il s’agit des abbés Sylvestre OUATTARA et Jean Modeste SAWADOGO. C’était lors d’une messe solennelle célébrée en la Cathédrale Saint Pierre de Banfora. L’Évêque a rappelé aux élus du jour qu’ils « agiront au nom du Christ-Tête ».
« Par l’onction de l’ordination, les prêtres agiront au nom du Christ-Tête », a affirmé Monseigneur Sanon.
Pour le premier responsable de l’Eglise particulière de Banfora, « aujourd’hui, dans cette célébration, ce sont des prêtres qui seront oints. Par cette action, ils sont appelés à partager le rôle prophétique, sacerdotal et royal du Christ, comme tête de l’Eglise ».
« C’est par eux que le Christ, à travers les sacrements, guidera, sanctifiera et gouvernera son peuple», à ajouté le premier Évêque de Banfora.
Ainsi, avec ces ordinations, le diocèse de Banfora, qui a 23 années d’existence, comptabilise au total 28 prêtres incardinés.
C’est après neuf ans de formation théologique, pastorale, intellectuelle et spirituelle dans les grands séminaires du Burkina Faso que les deux diacres ont été ordonnés prêtres.
PALE B. Gaétan