Cette fois-ci c’est la bonne pour Messi et ses coéquipiers argentins. Ils ont enfin réussi à soulever la 15e Copa America après plusieurs d’échecs. Le Brésil de Neymar n’a pas pu s’imposer devant ses supporters et doit se contenter de la 2e place. Di Maria, la surprise du côté argentin a répondu présent de la plus belle des manières. C’est un coaching payant pour le sélectionneur de l’ Albiceleste, Lionel Sebastián Scaloni.
Le barcelonais Lionel Messi a enfin remporté un trophée majeur avec l’équipe nationale. L’argentin a tout raflé pendant cette compétition. Il finit meilleur buteur, meilleur joueur et même meilleur passeur de cette compétition. Depuis le début de la compétition, les statistiques montrent qu’ il a porté la sélection de l’argentine comme en étant le chef d’orchestre. Avec ce trophée, Messi part favori pour remporter le ballon d’or.
Le but de Di Maria survenu à la 21e est le plus important et en même temps le seul but de cette finale. Meme si Messi et Neymar n’ont pas assez prouvés dans cette finale, disons que le plus important a été fait. Cette génération Argentine porté par Messi a enfin remporté la Copa America. L’histoire va être encore plus belle, si ils parviennent à décrocher le sacre lors de la prochaine Coupe Du Monde prévue pour l’année prochaine au Quatar.
Armel Blé