Ligue1 : Les lyonnais arrachent une précieuse première victoire face aux Nantais

Ligue1 : Les lyonnais arrachent une précieuse première victoire face aux Nantais

Les lyonnais en état d’alerte depuis quelques semaines ont arraché ce vendredi une victoire face au FC Nantes (1-o) au stade

 

Le choc Lyon -Nantes était le match d’ouverture de cette quatrième journée de Ligue 1. Après avoir concédés le nul face à Clermont et Brest et une lourde défaite face à Angers, les lyonnais ont finis par démarrer leur saison ce vendredi. Les lyonnais ont pourtant été inquiété dès les premières minutes du match avec une frappe de Bukari qui sera repoussée par Anthony Lopes. Ils ont adoptés leur pressing habituel et se sont procurés diverses occasions. Le dénouement va venir a la 35’ sur une frappe de Lucas Paqueta qui sera repoussé par le portier nantais mais Dembélé opportuniste va mettre la balle au fond et donné l’avantage aux lyonnais (1-0).

 

      La suite du match sera une partie interminable pour les supporters lyonnais. Les nantais poussés par leur public vont être encore plus réactifs en deuxième période avec la création de plusieurs balles de buts comme la frappe de Guimaraes a la 67’ qui oublié des défenseurs lyonnais avait une véritable opportunité pour égaliser. Les nantais ont beaucoup provoqués pour égaliser, Fabio à la 74’ va rater une bonne occasion de revenir au score, puis a la 77’ se sera le tour de Ludovic qui va se louper grâce à un arrêt de Anthony lopes. Ils peuvent remercier leur portier pour l’engagement qu’il a eu dans ce match. Lyon dans les dernières minutes va adopté une formation défensive ayant toujours le cauchemar du but encaissé dans les dernières minutes face à Clermont. Finalement Lyon reste solide jusqu’au coup de sifflet final. Ils peuvent remercier aussi le manque de précision des Nantais face au buts qui auraient pu faire mal. Les lyonnais repartent enfin avec les 3points et remontent provisoirement à la 6place.

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.