Les corps de trois hommes à bord d’un véhicule en partance pour Ouagadougou ont été retrouvés sans vie, samedi, autour de 4 heures du matin, à Banlo, un village de la commune de Bouroum-Bouroum, dans le Sud-Ouest du Burkina Faso, selon l’Agence d’Information du Burkina.
« Les corps des trois occupants du véhicule ont été retrouvés autour de 4 heures du matin, ce samedi. L’un a été criblé de balles, l’autre macheté et le troisième a eu la tête fracassée », rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
Ce drame est survenu après que le véhicule en question a percuté mortellement un enfant du même village.
Les trois individus tués sont du Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA). Ils étaient sur le chemin de retour d’une mission effectuée à Gaoua, ce vendredi 27 août 2021, à bord d’un véhicule de marque Toyota RAV4.
Dans un communiqué paru samedi, le gouverneur de la région du Sud-Ouest rassure qu’ «une enquête a été ouverte par le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande instance de Gaoua à cet effet pour situer toutes les responsabilités. Deux (02) personnes notamment les principaux suspects ont d’ores et déjà été interpellées ».
Palé Bèbè Gaétan