La deuxième journée des phases de groupes a été riche en surprise. Surtout dans le groupe D, un groupe qui regroupe le Réal Madrid, Le Shakhtar, l’ Inter, mais aussi un certain club du nom de Shériff Tiraspol. Ce mardi, s’est tenu une rencontre qui a opposé les leaders de cette poule pour le compte de la deuxième journée des phases de groupes.
Le Real Madrid de Carlo Ancelloti a reçu le club moldave, le Fc Cheriff Tiraspol. Le Fc Cheriff a fait déjà sensation lors de son premier match face au Shakhtar. Ils se sont imposés devant leur public 2-0. Ce qui leur a permis d’occuper la deuxième place du groupe derrière le Réal Madrid. Le deuxième challenge pour cette équipe était de s’imposer à Santiago Bernabeu. Malgré la domination du club espagnol et une multitude d’occasions, le Fc Cheriff arrive à arracher la victoire dans les toutes dernières minutes du match.
Le match commence avec une possession madrilène, le ballon circule bien mais les actions n’arrivent pas jusqu’au bout côté Real Madrid. C’est avec de petites offensives de part et d’autre que le club moldave arrive à débloquer le match. Sur un service de Cristiano, D. Yakhshibaev arrive à tromper la défense de la maison blanche.
Le Real Madrid compte plusieurs occasions d’égaliser mais n’arrive pas à concrétiser. C’est à la 65ème minute que le but égalisateur est arrivé. Karim Benzema sur penalty, parvient à mettre les compteurs à égalité. Un but partout, le match suit son cours. Jusqu’à la 89ème minute de jeu. Sur une frappe lumineuse de S. Thill, le Fc Shériff est arrivé à reprendre le dessus et à s’imposer dans ce match.
Cette victoire, associée à celle face au Shakhtar permet au club moldave d’occuper la première du groupe D avec avec 3 points d’écart sur son dauphin le Real Madrid.
Armel Blé