Le Borussia Dortmund a remporté ce Samedi 16 octobre son match face à Mayence au stade du Signal Iduna Park grâce à un grand Erling Halland auteur d’un doublé. Un retour plus que gagnant pour le BVB qui passe à la deuxième place.
Erling Halland à encore été à l’œuvre d’une performance exceptionnel ce Samedi. Le Norvégien est parvenu à porter son équipe à la victoire grâce à un doublé inscrit dans le match. Pourtant, Halland à été absent durant les quatres derniers matchs de son équipe. Le club allemand avait annoncé que sa superstar souffrait de douleurs musculaires et ne pourrait être sur les terrains pendant un certain temps. C’est donc avec une grande joie que les supporters du Borussia on pu voir leur buteur fouler la pelouse du Signal Iduna Park. Erling Halland comme à son habitude titulaire jouait en attaque. Le Norvégien n’aura pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent en première période malgré l’ouverture du score de Reus à la 3′. Néanmoins, il aura l’occasion de faire le break à la 45′ sur une frappe croisée du pied gauche repousser par le gardien. L’arbitre sifflera la fin de la première période et Halland rentre dans les vestiaires avec toujours la soif de but. La seconde période repart très vite pour Halland qui se met dans un bon rythme. Le Norvégien va être décisif à la 52′ sur un face à face avec Widmer. Le défenseur de Mayence semble avoir touché le ballon de la main. Après consultation de la Var, l’arbitre accorde le penalty au BVB. Halland décide de prendre ses responsabilités et s’avance pour le tiré . Erling ne prendra pas de risque et frappera au milieu des filets de Zentner. La frappé se concrétise en but et le Borussia mène (2-0) au score. Le Norvégien se montre encore une fois décisif et inscrit son 8eme but cette saison.
La réduction du score de Mayence à la 87′ à apporté un coup de pression au Borussia Dortmund qui n’est qu’à un but de perdre les 3 points. Mais c’est sans compter la présence de leur grand buteur qui va mettre fin au suspense dans le temps additionnel sur une contre attaque de Bellingham. Bellingham après avoir chipé le ballon dans les pieds de Winder va trouvé Halland en pointe. Le Norvégien sur un premier contrôle du pied droit va ensuite frappé du pied de gauche. C’est fait Halland viens d’inscrire viens de doublé dans ce match et offre une avance comfortable au score de (3-1) à son équipe. L’arbitre met fin à la rencontre et Erling Halland pour son retour à su se montré présent et décisif encore une fois. Le Borussia est leader au classement et sa superstar norvégienne à désormais 9 buts cette saison et prend la place du numéro 1 des buteurs de la Bundesliga.
Adico Paul