Football/ Le FC Barcelone bloque face à Séville

Football/ Le FC Barcelone bloque face à Séville

Pour le dernier match de Liga du FC Barcelone en 2021 et le 300ème match de Ter Stegen avec le Barça ,les Catalans étaient confrontés à Séville ce Mardi 21 décembre au Stade Ramón Sánchez-Pizjuán. Malgré un match en supériorité numérique des Catalans, ils repartent avec le point du nul(1-1) et restent 7ème au classement du championnat espagnol.

Les joueurs Catalans ont encore laisser échapper une opportunité de prendre les 3 points dans cette rencontre. Le Barça de Xavi évoluait en 4-3-3 avec le retour de Gerard Piqué absent lors du match précédent face à Elche. Les joueurs de Xavi comme dans les autres matchs ont été réactifs offensivement mais n’ont rassurer défensivement. La même rengaine se poursuit face à Séville et la sanction n’a pas tarder à tomber. Le FC Barcelone va encaissé le premier but de la rencontre sur un corner accordé à Séville à la 32’ . I.Rakitic va effectuer une combinaison à ras de terre avec A. Gomez dans la surface. L’argentin libre de tout marquage va frappé le ballon du plat du pied en plein dans les filets de Ter Stegen. Le mauvais marquage des Catalans à été pour grande chose dans ce but. Seville prendra l’avantage au score (1-0). Le FC.Barcelone n’arrivait pas à concrétiser le peu d’occasions gagnées et la première période touchait presque à sa fin. Le déclic barcelonais est venu enfin à la 45’. Comme pour le FC Seville, c’est sur un corner qu’ils vont réussir à faire la différence. Le centre du pied droit de Ousmane Dembélé va trouver la tête cadrée de Araujo. Araujo est monté tout haut pour aller chercher ce ballon de la tête et donner l’égalisation aux Catalans. La première période s’est achevée sous ce score vierge sans conséquence pour les deux équipes.

Le premier fait marquant de la deuxième partie du match a été le carton rouge de Koundé à la 64’. Après avoir reçu un coup d’épaule de J.Alba , il à cédé à la provocation et lui a lancé le ballon droit à l’épaule. L’arbitre à jugé le geste violent et à sorti le carton rouge. C’était fini pour le match de J.Koundé qui est rentré dans les vestiaires. La suite de la rencontre a été en faveur des Catalans qui en supériorité numérique ont beaucoup eu plus la possession du ballon et se sont porté plus vers l’avant . Dembélé à porté l’attaque barcelonais avec ses accélérations et ses dribles. Une véritable frappe dangereuse de Dembélé sur le poteau dans les dernières minutes n’est passé loin du dénouement pour les Blaugranas . Le match est resté sous le score de (1-1), l’équipe de Xavi à tout de même fait le travail.

Adico Paul

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.