Football Liga/Retour aux choses sérieuses pour les barcelonais

Football Liga/Retour aux choses sérieuses pour les barcelonais

Dans le cadre de la 19eme journée de la Liga, le FC Barcelone, actuel 7eme du championnat espagnol, a affronté Majorque ce 02 janvier 2022 au Iberostar Estadio. La formation barcelonaise avec 17 joueurs absents a réussi tout de même à s’imposer (1- 0) .

Pour son premier match de l’année, le FC Barcelone a fait le travail face à Majorque. Les hommes de Xavi ont pourtant bien eu des difficultés pour ouvrir le score en première partie du match malgré que leur jeu à été imposant. C’est en toute fin de rencontre que O.Mingueza va déposer un ballon sur la tête de L.de.Jong. Le néerlandais va mettre le ballon dans les filets de Manolo Reina et ouvrir le score pour Barcelone. Le FC Barcelone est rentré confortablement aux vestiaires avec quand même un but d’avance.

La seconde période n’a pas été d’un danger réel pour les Hommes de Xavi vu qu’ils avaient la possession du ballon. Néanmoins , les joueurs barcelonais n’ont pas maîtrisé la rencontre et l’issue pouvais toujours leur être fatale. Ils ont eu plusieurs occasions de se faire revenir au score si il n’avait pas eu un Ter Stegen bien inspiré dans les buts. Le scénario de la rencontre à tourné à l’avantage de Majorque. A la 92’, le numéro 18 de Majorque a reçu un ballon seul en plein dans la surface barcelonaise . Le but est ouvert et le tir a été instantané. Mais c’était sans compter la présence du portier Allemand qui va de la main repousser la balle et recevoir les félicitations de Pique.

Malgré tout, les minutes se sont écoulées et l’arbitre a fini par mettre fin aux 4min de temps additionnel. Le Barça à arracher les 3 points difficilement et bien entendu Ter Stegen est nommé homme du match. Le FC Barcelone est du coup remonté à la 5eme place à un petit point de la 4eme place et deux points de la troisième place. Cette bonne opération des hommes de Xavi malgré un effectif réduit les à rapprocher un peu plus du podium.

Adico Paul

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.