C’est officiel, en provenance de Wolverhampton, Adama Traoré à été prêté au FC Barcelone pour une durée de 6 mois avec une option d’achat d’environ 30 millions d’euros non obligatoire.
Après les récentes venues de Daniel Alves et de Ferran Torres, le club catalan est allé chercher un attaquant de renom et ancien membre de la Masia qui avait quitté le FC Barcelone en 2015 pour Aston Villa. L’ailier espagnol de 26 ans a été prêté jusqu’au 30 juin 2022 avec une option d’achat libre. Il a convenu d’un potentiel contrat de cinq ans avec le club catalan si ils le signaient comme permanent cet été. Sa visite médicale à été passée le Vendredi 28 Janvier. Sa présentation se fera le mercredi 02 février au Camp Nou à huis clos.
La venue d’Adama Traoré pourrait bien renforcer le secteur offensif des Catalans. L’ ailier droit affiche des statistiques terrifiantes en Premier League. Il est le meilleur dribleur de la Premier League depuis la saison 2018-2019 avec 484 tentatives réussies sur ses 697 tentatives soit 69% de réussite. Sa vitesse et sa puissance a longtemps fait mal aux défenseurs d’Angleterre. Il compte 11 buts et 19 passes décisives sous les couleurs des Wolves .C’est une piste crédible pour les Culés qui en absence de Ousmane Dembélé pourrait compté sur le puissant attaquant de la Roja.
Adico Paul