Le président du Parti des Peuples Africains de Cote d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a reçu chez lui, dans son village natal, Mama, dimanche, une délégation des Évêques catholiques venus lui rendre visite, selon un communiqué du PPA-CI.
« Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a reçu, ce samedi 29 janvier 2022 à sa résidence de Mama, une délégation des Évêques Catholiques de Côte d’Ivoire. Du 24 au 30 janvier 2022, se tient au Centre Emmaüs de Gagnoa, la 120ème Assemblée plénière de la Conférence Épiscopale des Évêques Catholiques Côte d’Ivoire (CECCI). C’est donc une visite de courtoisie que ces Évêques Catholiques ont rendu au Président Laurent Gbagbo, dans son village natal » précise le communiqué de presse du service communication du PPA-CI.
Le même communiqué ajoute que la délégation a exprimé leurs salutations fraternelles de la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d’Ivoire au Président Laurent Gbagbo et a formé à son endroit des vœux de santé et surtout la Paix véritable en Côte d’Ivoire.
De retour de la Haye, comme premier acte religieux public, Laurent Gbagbo, sa compagne Nady Bamba et les plus proches fidèles de son parti s’étaient rendus à une messe d’action de grâce, dimanche 20 juin 2021, à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan Plateau, où il avait reçu des mains du Cardinal Jean Pierre Kutwa, un chapelet.
Palé Bèbè Gaétan