LA SŒUR ROSALIE KOLO REND GRACE AU SEIGNEUR
Les fidèles de la paroisse saint Joseph époux d’Abobo gare avec à leur tête le Père SEKA Pascal, curé de ladite paroisse, ont jubilé avec la sœur Rosalie Kolo COULIBALY, originaire de cette paroisse. Cela s’est tenu dimanche à 9h, au cours d’une célébration eucharistique en son honneur, a constaté une journaliste du théoricien.
Trois mois après sa profession définitive le 14 novembre dernier à KPASS, dans la congrégation des sœurs Notre Dame de la Paix, la sœur Rosalie est revenue sur ses pas pour dire merci au Seigneur, à sa famille paroissiale et biologique lors d’une messe dominicale. Présents à cette messe, des parents, amis, connaissances, plusieurs prêtres, religieuses et religieux, sont venus de partout pour soutenir l’hôte du jour.
Dans son homélie, le Père curé de la paroisse a invité la sœur Rosalie à mettre sa confiance en Dieu, comme le recommande les textes liturgiques de ce 6 -ème dimanche ordinaire de l’année. Après la messe une collation a été servie pour marquer leur affection envers leur fille et sœur.
Avec cette messe, la sœur Rosalie espère susciter d’autres vocations à la vie religieuse.
Pierre Angèle KONIN