Football/ La nouvelle attaque barcelonaise fait des étincelles

Football/ La nouvelle attaque barcelonaise fait des étincelles

     Le FC.Barcelone commence à faire taire les critiques avec les performances de ses nouvelles recrues tous décisifs les unes après les autres. Leur apport au sein du club est colossal et Xavi compte s’appuyer sur eux pour réaliser les objectifs du club cette saison.        

Le Mercato d’hiver a été bien géré par le FC.Barcelone qui malgré les pépins financiers a réussi à avoir des recrues de classe mondiale . Xavi en a fait de ses recrues son plan d’attaque et le résultat est bien meilleur. Daniel Alves arrivé de São Paulo compte en 5 rencontres 3 passes décisives et 1 but crucial face à l’Atletico Madrid. Le brésilien de 38 ans est le plus vieux buteur de Barcelone en compétition officielle. Ensuite, Ferran Torres vendu par Manchester City pour 55 millions à réalisé en 8 matchs 3 passes décisives et 2 buts. Xavi en conférence de presse a montré toute l’estime qu’il avait pour lui :«J’ai demandé à Planes et Alemany de signer Ferran. Le travail qu’il apporte et comment il joue pour l’équipe, on parle d’un joueur de haut niveau, c’est le joueur qui m’a le plus surpris. C’est génial.>> A-t-il affirmé.       Puis l’ancien de la Masia et de Wolverhampton Adama Traoré a très vite marqué les esprits par sa force physique et sa vitesse. Les performances de Adama Traoré sont remarquables. Il est beaucoup impliqué sur les buts des Catalans «Adama m’a surpris par ses décisions sur le terrain, qui s’est amélioré récemment.» Cette déclaration de Xavi en conférence de presse se confirme par les statistiques de l’espagnol. En 5 matchs, Adama Traoré à effectué 4 passes décisives et 1 penalty provoqué contre Naples. Il a actuellement le meilleur taux de passes décisives au niveau des recrues.

Enfin, nous avons la star gabonaise de 32 ans Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien buteur des Gunners et aussi meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue Europa à inscrit en 5 matchs 4 buts. Son triplé lors de sa première titularisation en Liga lui a valu de devenir le premier joueur du XXIe siècle à avoir inscrit un triplé à la fois en Ligue 1, en Bundesliga, en Premier League et en Liga . Il est également le premier joueur à mettre un triplé avec le Barça depuis Messi le 7 décembre 2019 contre Mallorca. Les nouvelles recrues du FC.Barcelone ont eu un impact instantané dans le jeu des Catalans. Le FC.Barcelone a en février inscrit 15 buts en 5 matchs disputés. Soit une moyenne de 3 buts par match. (Barca19stats). Le Barça à créé 65 occasions et marqué 15 buts lors de ses 5 derniers matchs.( Sport). Les nouvelles recrues apportent plus aux Catalans comme l’a affirmé Xavi : <<Sans les nouvelles recrues, nous n’aurions pas atteint nos objectifs.>> Le FC.Barcelone depuis le Mercato est une équipe différente qui est sur la bonne voie et compte inversée la tendance.

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.