Cote d’Ivoire/MASA : Pendant une semaine, l’Afrique se retrouve à Abidjan.

Cote d’Ivoire/MASA : Pendant une semaine, l’Afrique se retrouve à Abidjan.

Le marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA) a ouvert ses portes ce samedi 06 mars 2022 au palais de la culture de Treichville.

C’est parti pour une semaine d’exposition de talents africains et européens. La biennale des rendez-vous ivoiriens a levé ses rideaux du côté d’Abidjan. C’est la 11e édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan communément surnommé MASA. C’est un moment qui, réunissant près de deux mille artisans et plus de deux mille visiteurs, met en lumière la créativité d’artisans de plusieurs pays du monde.

Prévu se tenir du 06 au 12 mars 2022 au sein du célèbre palais de la culture de Treichville, le programme de cette 11e édition sera ponctué en plus de l’exposition, de spectacles de danse, de cirques, de pièces de théâtres, d’humour, de prestations d’artistes, de contes, de mode, de musique, de slam et de Street art. Le MASA se veut une opportunité d’échanges, de brassage culturel, de réseautage et de découvertes.

En rappel, Le MASA est un programme de développement des arts du spectacle africain. Un évènement initié en 1990 lors de la deuxième conférence des ministres de la culture et de la francophonie tenue à Liège en Belgique dans le but de permettre l’accès des productions africaines et de leurs artistes au marché mondial. La première édition s’est tenue à Abidjan en 1993.

Hama Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.