Ligue1/ Paris retrouve le chemin de la victoire

Ligue1/ Paris retrouve le chemin de la victoire

 

Le grand retour de Messi au parc des princes s’est soldé avec la victoire du Paris Saint-Germain (2-0) face à Angers avec Ekitike qui a été encore décisif.

Avec le retour de Lionel Messi depuis la finale de la coupe du monde 2022, les parisiens ont été efficace face à Angers. Dès la 5’, les hommes de Christophe Galtier ont pris les rênes du match en ouvrant le score. Le centre de Mukiele sur le côté droit a été réceptionné par Hugo Ekitike qui a cadré sa frappe dans les filets d’Angers. Il a inscrit le premier but de la rencontre (1-0). C’est aussi le troisième match de suite qu’il est buteur pour Paris. Les angevin ont été facilement neutralisés par les parisiens. Paris a dominé cette première partie de jeu sans être inquiété par Angers et menait (1-0) .

Comme en première période, la possession reste parisienne. Ekitibe était à deux doigts de s’offrir un doublé après une magnifique passe de Messi pour Bernat qui instantanément a remis le ballon au buteur français qui sur l’action s’est loupé à 2 reprises devant les buts de Bernardoni. Inexplicablement, les parisiens se sont mis à baisser d’intensité dans le jeu, ce qui leur a valu quelques sifflets de leur public. Angers en a profité pour alerter plusieurs fois la défense parisienne.

Il a fallu attendre la 72’ pour voir Paris inscrire un nouveau but dans la rencontre. Le but est signé Lionel Messi qui d’une frappe à ras de terre dans la surface trompe Bernardoni. Après vérification du var, le but a été validé (2-0). Ce but àbut redonné de l’inspiration aux hommes de Galtier qui ont plusieurs fois fait trembler la défense d’Angers. Neymar à même inscrit un but d’une super reprise de volée à la 82’ qui a été signalé hors-jeu. Le temps s’est écoulé et le match s’est terminé avec la victoire des parisiens (2-0). Lionel Messi grand partisan de cette victoire à été élu homme du match.

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.