Football/ Paris l’emporte en amical face au Riyad All Stars

Football/ Paris l’emporte en amical face au Riyad All Stars

 

Le football nous a fait vivre un grand match amical ce Jeudi 19 janvier 2023 à Doha au stade King Fahd. Il a s’agit de la confrontation entre le Paris Saint-Germain de Lionel Messi et le Riyad All Stars qui a tout dernièrement signé la star portugaise Cristiano Ronaldo. L’issue du match s’est terminée en faveur des hommes de Galtier ( 5-4). C’était sûrement la dernière confrontation historique entre ses deux génies du football.

 

C’est un festival de but que nous ont offert les deux équipes en Arabie Saoudite. L’attaquant argentin Lionel Messi a ouvert le score dès la 3’ sur une passe de Neymar. Mais le Riyad X a répliqué à la 34’ grâce à sa star portugaise Cristiano Ronaldo qui a obtenu un penalty qu’il a lui-même(1-1). Les Parisiens bien inspirés ont s devants à la 43’ grâce à Marquinhos qui a repris un centre de Mbappé(2-1), mais c’était sans compter l’inarrêtable Cristiano Ronaldo qui a inscrit un doublé pour ses 45’ premières minutes en Arabie Saoudite (2-2). Neymar a eu l’occasion de donner de l’avance au PSG sur penalty mais l’a malheureusement manqué. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à égalité de buts avec entre temps un carton rouge pris par Bernat.

 

Au retour des vestiaires, Sergio Ramos a redonné l’avantage aux hommes de Galtier(3-2). Mais la défense parisienne s’est encore fait inquiétée et à vu son avantage être rapidement rattrapé par le Riyad X. Soo-Jang l’auteur du but à couper une balle de corner pour la mettre dans les filets de Keylor Navas(3-3). Mbappé distributeur jusqu’à là va se transformer en buteur à la 60’ en convertissant un penalty sur un parfait contre pied(4-3). Al-Bulayhi est fautif sur ce pénalty pour une main. Hugo Ekitike entré en jeu à inscrit le but du break à la 78’ (5-3). Les saoudiens ont tous de même inscrit un dernier but marqué par l’attaquant brésilien Talisca qui a tenté un ras de terre puissant dans les filets de Donnarumma impuissant(5-4).

 

Malgré une performance XXL de Ronaldo, c’est bien les parisiens qui ont remporté cette confrontation. Nous avons peut-être assisté à la dernière page de la plus grande rivalité de l’histoire du football.

Adico Paul

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.