L’accord de prêt de Hakim Ziyech au PSG jusqu’à la fin de la saison, a été un véritable fiasco le mardi 31 janvier 2023. La faute semble être venu du service juridique de Chelsea qui ont soumis aux dirigeants du Paris Saint-Germain des mauvais documents.
Ziyech ne sera finalement pas enregistré au PSG malgré son déménagement à Paris. Chelsea a envoyé trois fois les mauvais documents au PSG pour l’accord avec Hakim Ziyech. Tout d’abord, Chelsea à envoyer un mauvais contrat au PSG, ensuite ils ont envoyé le bon contrat mais sans signature puis il à été envoyé une autre mauvaise version du contrat et toujours sans signature. Les deux clubs ont finalement signé les bon contrats mais n’ont pas été renvoyés à temps pour être enregistrés. Le club de Londres à commis multiples erreur qui ont capoté l’affaire
De ce fait, les contrats n’ont donc pas été validés. Chelsea a confirmé ces dernières heures que cette série d’erreurs résultait d’une trop grande activité dans le recrutement du milieu de terrain de Benfica Enzo Fernandez (L’Equipe ).Le retour à Londres pour Ziyech est imminent.
Néanmoins, les dirigeants du PSG ont eu recours ce mercredi 1 février 2023 à la LFP(Ligue de Football Professionnel) pour essayer de valider le transfert d’Hakim Ziyech. Au final, le recours des dirigeants parisiens à été invalidé par la LFP, et l’attaquant marocain retournera donc à Chelsea.
Adico Paul