. Crédit photo : GNANGBO Yannick
En vue de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera du 11 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, les éléphants s’apprête à disputer des matchs amicaux, dont celui face au Maroc le 14 octobre 2023 au STADE OLYMPIQUE D’EBIMPÉ. Ce match signe le retour dans la liste des éléphants de Wilfried Zaha qui évolue en Turquie (Galatasaray) et Seko Fofana qui joue du côté de l’Arabie Saoudite (Al Nsarr).
Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a dévoilé une liste de 25 joueurs pour cette trêve internationale. Le retour de Seko Fofana et Wilfried Zaha qui n’avaient plus joué depuis plusieurs mois avec la sélection ivoirienne est l’une des principales surprises de cette liste.
La première séance d’entraînement des éléphants a eu lieu ce 10 octobre 2023 au Lycée Classique d’Abidjan avec la présence de 22 joueurs, dont l’absence de Serge Aurier forfait pour cause de blessure, Ghislain Konan pour maladie et Christian Kouamé qui rejoindra la sélection bien plus tard.
Ce match sera l’occasion pour les éléphants de Côte d’Ivoire de jauger leur niveau face à l’une des meilleures équipes d’Afrique. Ça sera l’opportunité pour les Éléphants de montrer à travers ce choc qu’ils ont à cœur de remporter la CAN 2024 à domicile.
Adico Paul