CAN 2023 : La supportrice algérienne Sofia Benlemmane a été expulsée de la Côte d’Ivoire en raison de propos offensants

CAN 2023 : La supportrice algérienne Sofia Benlemmane a été expulsée de la Côte d’Ivoire en raison de propos offensants

La supportrice algérienne Sofia Benlemmane a été expulsée de la Côte d’Ivoire le lundi 15 janvier 2024, suite à des déclarations offensantes à l’encontre du pays et de l’Afrique, diffusées sur les réseaux sociaux.

 

Sofia Benlemmane, une Algérienne connue pour ses actes provocateurs et ses propos racistes, s’est déjà distinguée par ses comportements scandaleux lors des éditions précédentes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pendant son séjour en Côte d’Ivoire, dans le contexte de la CAN, Benlemmane a de nouveau attiré l’attention en tenant des propos offensants. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, elle a déclaré : « Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique, elle devrait se trouver entre le Portugal et l’Espagne, car ils vivent une de ses misères ici (en Côte d’Ivoire) (…) c’est encore pire que l’ère préhistorique ».

Ces déclarations ont provoqué une vive indignation en Côte d’Ivoire. Le 15 janvier, Benlemmane a été arrêtée par la brigade d’intervention rapide (BIR) et expulsée du pays. Elle est désormais interdite de séjour en Côte d’Ivoire à vie.

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.