Dès le début de ce match qui oppose le Sénégal à la Côte d’Ivoire, les Lions de la Teranga s’imposent avec un premier but à 3 minutes du match. En rappel, depuis le début de cette CAN, le Sénégal n’a pas perdu un seul de ses matchs en phase de poule.
Le pays organisateur de la CAN, la Côte d’Ivoire, ne se décourage pas. Elle tente des occasions qui malheureusement n’aboutissent pas. Cela permet au Sénégal de maintenir le score à 1-0 à la mi-temps. En espérant que la Côte d’Ivoire, surnommée par les supporters ivoiriens « le Lazare » car à deux doigts d’être éliminée en phase de poule avec un score de 4-0 contre la Guinée équatoriale, puisse se qualifier grâce à la victoire du Maroc contre la Namibie. Espérons que de cette résurrection émergent des Éléphants plus que jamais déterminés à remporter cette CAN à domicile.
Le bilan de cette première mi-temps donne plus de courage à ces Éléphants qui jouent avec plus de volonté et de détermination, comme on le dit dans le jargon ivoirien : « ils ont mouillé le maillot. »
À la fin de la première mi-temps, les deux équipes font preuve de technique et d’agressivité, ce qui malheureusement conduit Habib Diallo à prendre un carton jaune.
Un penalty est accordé à la Côte d’Ivoire, tiré par Kessié, et la Côte d’Ivoire égalise à 1-1 avec le Sénégal. Un but qui redonne de l’espoir à la Côte d’Ivoire. Les Éléphants ont su maintenir ce score jusqu’à la fin de la prolongation.
Le bilan du score de ce match reste à 1-1 alors que nous entrons maintenant en prolongation. Tout au long de ces 30 minutes de prolongation, les deux équipes ont pu conserver le score à 1-1. Dès lors, on laisse place au tir au but qui déterminera quelle équipe sera éliminée ce soir.
En fin de compte, pour cette résurrection, la Côte d’Ivoire élimine le Sénégal au tir au but, de quoi remettre de la joie et de l’espoir dans le cœur des supporters ivoiriens, tout en espérant remporter cette CAN à domicile.
Roxane Vikey