CAN 2023 : Krépin Diatta fou de rage contre l’arbitrage après l’élimination du Sénégal

CAN 2023 : Krépin Diatta fou de rage contre l’arbitrage après l’élimination du Sénégal

 

Après la défaite surprise du Sénégal aux tirs aux buts (5-4) face à la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, le latéral sénégalais Krepin Diatta à lâcher sa colère et son indignation face aux décisions arbitrales notamment celle de la VAR durant le match en accusant par la même occasion la Côte d’Ivoire de corrompu.

 

« Vous êtes des corrompus, gardez votre coupe d’Afrique.’’ Tels ont été les premiers mots du latéral sénégalais en zone mixte.

Krepin Diatta a eu du mal à digérer la défaite du lundi 29 janvier face à la Côte d’Ivoire. Après le match , le joueur de l’AS Monaco a déclaré aux journalistes que l’arbitre avait favorisé l’équipe hôte en sifflant un penalty litigieux pour la Côte d’Ivoire, mais avait refusé de consulter la VAR sur une possible faute sur Ismaïla Sarr dans la surface de réparation sénégalaise.

« L’arbitre va voir la VAR pour donner un penalty à la Côte d’Ivoire, et notre joueur Ismaïla Sarr qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c’est abusé », a déclaré Diatta.

C’est avec des mots poignants qu’il conclu « Ils ont tué notre compétition. »

Il est relayé parmi les médias que ses propos dénonciateurs sont une attaque à l’arbitrage du match et à la confédération Africaine de Football (CAF). La CAF n’a pas encore réagi aux allégations du latéral sénégalais.

ADICO Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.