Hier soir, la bande à Mbappé a une fois de plus dit adieu à ses chances de Ligue des champions. Le PSG devra encore attendre pour atteindre son rêve. Les Parisiens ont été éliminés de la Ligue des Champions en demi-finale ce mercredi 7 mai face au Borussia Dortmund.
En manque d’inspiration, au match aller à Dortmund, et avec une performance assez critiquée par bon nombre d’observateurs, il a été fort logique que le club francilien s’incline face aux coéquipiers de Sébastien Haller sur le score de (1-0) au match aller. La formation entraînée par le tacticien espagnol Luis Enrique s’est une nouvelle fois illustrée en s’inclinant sur le même score de (0-1) au match retour, scellant ainsi la fin de leur parcours dans la compétition européenne (2-0 au cumul).
Dans une première mi-temps terne et sans réel emballement, le PSG n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour emballer la partie au cours de cette première mi-temps, face à un mur jaune infranchissable. Au contraire, le PSG s’est fait peur sur un sprint solitaire mené à la 35e minute par Karim Adeyemi après un raté de Kylian Mbappé dans le camp adverse.
En deuxième période, les Parisiens reviennent avec de bonnes intentions, et la révolte est menée par l’intermédiaire de Warren Zaïre-Emery. Ce sursaut d’orgueil aura eu le mérite de réveiller le club allemand, puisque trois minutes plus tard, sur un corner magnifiquement frappé par Brandt, la défense parisienne aux abois laisse Mats Hummels reprendre le ballon de tête, confortant ainsi une avance de deux buts pour les visiteurs. La suite du match n’a été que frustration pour les Parisiens, qui ont encore eu des occasions mais n’ont jamais réussi à marquer, à l’instar de ses nombreux tirs sur les barres effectués par ses joueurs.
Dortmund se qualifie donc pour la finale. Les Allemands affronteront soit le Bayern soit le Real Madrid, qui joueront leur demi-finale retour mercredi. La finale aura lieu le 1er juin prochain au Stade Wembley, à Londres. Rappelons que ce n’est que la troisième finale de Ligue des champions que le club allemand disputera dans son histoire.
Ezane Roger