Côte d’Ivoire/Akoupé : Les Meilleurs Élèves du Lycée Moderne 1 d’Akoupé à l’Honneur

Côte d’Ivoire/Akoupé : Les Meilleurs Élèves du Lycée Moderne 1 d’Akoupé à l’Honneur

Le mercredi 15 mai 2024, lors de la troisième édition de la Journée du Mérite et de l’Excellence, les élèves les plus performants du Lycée Moderne 1 d’Akoupé ont été récompensés en présence du député Jean Luc Assi, parrain de la cérémonie.

 

En tout, 21 apprenants du 1er et du 2e cycle, ayant une moyenne de 14 à 18 sur 20, ont été sélectionnés parmi les 2402 élèves de cette institution et ont reçu leurs prix des mains de Jean Luc Assi.

 

Mme Samassi Dako Yolande, proviseure de l’établissement, a profité de cette occasion pour énumérer les difficultés rencontrées par le lycée, notamment la vétusté du réseau électrique, l’insuffisance des salles de classe, le manque de matériel didactique et informatique, ainsi que le manque de points d’eau et de latrines, sans oublier l’absence de clôture pour sécuriser l’établissement.

 

La cérémonie a enregistré la présence du corps préfectoral, présidé par le préfet du département, Godezth Kokora Patrice-Antoine, du 1er adjoint au maire, Côme Yapi, des chefs de service, ainsi que des guides religieux et chefs traditionnels.

 

Rappelons que cette journée a été initiée non seulement pour encourager et féliciter les élèves ayant réalisé un travail remarquable cette année, mais également pour motiver moralement les candidats aux examens du BEPC et du Baccalauréat.

 

Koffi Koffi Maryland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.