Mariatou Koné nommée au poste de ministre de l’Education nationale après Kandia Camara désormais ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères. Quelques ivoiriens donnent leur avis.

Après sa mutation au poste de ministre de l’Education nationale  ce 6 avril dernier, quelques ivoiriens réagissent en approuvant l’idée d’un nouveau départ pour l’école ivoirienne avec Mariatou Koné.

 BUKASA Daniel, étudiant en communication des organisations et territoires :

« La mutation de Mme  Mariatou Koné annonce un courant d’air frais qui vient éveiller mon espérance en un système éducatif plus sûr »

La mutation de Mme la ministre Mariatou Koné également professeur titulaire d’anthropologie, annonce un courant d’air frais qui vient éveiller mon espérance en un système éducatif plus sûr pour nous qui sommes la jeunesse de Côte D’Ivoire.

KANENE Paul-marie, étudiant en communication option  médias production et création :

« On attendait avec impatience un changement dans ce ministère »

Il y a longtemps qu’on attendait un changement dans ce ministère. J’espère qu’elle sera à la hauteur et redorer le blason de l’éducation nationale Ivoirienne. »

  OUATTRA Marie-Audrey, étudiante en communication des organisations et territoires :

« En tant que professeur c’est une bonne idée qu’elle occupe ce poste »

Je pense que c’est une très bonne idée de la nommerà ce poste. En tant que professeur et quelqu’un de très cultivé, elle a déjà commencé par les Etats généraux de l’éducation et c’est d’ailleurs une très bonne chose. Ils vont s’assoir, faire des réunions, essayer de voir comment remettre l’éducation ivoirienne sur les rails, comment faire pour que nous soyons au premier niveau parce que, actuellement nous sommes à l’avant-dernière place et nous osons croire qu’elle va nous relever et nous faire monter les marches. Nous attendons vraiment beaucoup d’elle. »

BOIDY affi, titulaire d’un master en communication option communication des organisations et territoires :

« Bonne idée, elle a un bagage intellectuel solide »

Je pense que c’est une bonne idée voyant  son bagage intellectuel, elle serait à mesure de relever le défi. Toutefois, elle devra faire ses preuves.

                                                                                                                Lolai flora DIOMANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.