Abidjan: L’effondrement de trop !

Abidjan: L’effondrement de trop !

Le lundi 07 mars 2022 la ville d’Abidjan a encore été frappée par l’effondrement d’un immeuble. Le drame s’est déroulé  la commune de Cocody plus précisément à  Angre  8ème tranche. Les Sapeurs-pompiers  ont répertorié plus de 35 victimes parmi lesquelles 5 malheureux y ont laissé la vie.

C’est le deuxième effondrement d’immeuble en l’espace de quelques jours dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. La population s’est dite indigné et condamne fermement le ministère en charge de la construction. « C’est inadmissible, nous ne sommes pas en Ukraine mais nos immeubles s’effondrent sans bombardements, quel genre de ministère de construction avons-nous ? » a déclaré un internaute sur la page officiel Facebook de Police Secours.

Suite à cela le Gouvernement ivoirien s’est prononcé ce mercredi 09 mars sur les mesures qui ont été décidées. En effet, « Ces mesures urgentes et énergiques prises par le gouvernement en vue de renforcer l’action de contrôle de construction et de réprimer le phénomène d’effondrement d’immeubles, ont été annoncées par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un Conseil des ministres, le mercredi 09 mars 2022 à Abidjan.

Pour ce qui est des sanctions (…) les deux chefs administratifs des deux communes concernées (Treichville et Cocody) ont été suspendus de leurs fonctions et les propriétaires des deux immeubles concernés ont été interpellés. Il reviendra à la justice de situer les responsabilités, a-t-il indiqué. »

Une pensée est adressée aux victimes ainsi qu’au 11 familles endeuillées par ces catastrophes.

BUKASA Daniel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.