La 5e édition de Blickpunkt, projections et discussions sur le Cinéma, organisée par Goethe Institut dans la commune de Cocody Abidjan en collaboration avec le Professeur BONI Assié, s’est tenue le vendredi 12 avril 2024 sous le thème de « TALK-SHOW, Buzz et Audimat ». Willy DUMBO « le Débrouillard Passionné » et Yasmine REDA, Actrice et Animatrice ont répondu favorablement à ce plateau d’échange.
Quelques propos ont été recueillis à l’issue de la rencontre, pour savoir davantage les impressions et l’impact qu’a suscité cet évènement à l’endroit des participants au nombre de 90, venus de diverses localités.
Ibrahima Ben KONE (Acteur de Cinéma) :
« Ce soir on a assisté à une très belle fête, parce que c’était véritablement enrichissant. Ecouter ces érudits de la télévision Willy DUMBO et Yasmine REDA, a été un pur moment de plaisir, un partage d’expérience. Il y’a beaucoup de questions posées qui ont enrichi la soirée. Personnellement Willy c’est un ami, on a partagé beaucoup de choses et on continu de se les partager. Ce soir encore, a été une découverte. Il serait intéressant d’avoir ce genre d’assise de temps en temps autour de nos stars, pour mieux apprendre d’eux à partir de leurs expériences, afin de construire, de forger notre propre expérience. Un merci à tous les participants. »
DIEGAÏ Marie :
« Par rapport à l’émission d’aujourd’hui, j’ai appris beaucoup de choses sur la télévision, dans le monde audiovisuel, parce qu’avant, on pensait que les femmes ne pouvaient pas faire la télévision sans être courtisées. Grace aux questions des participants et les différentes réponses des animateurs Willy DUMBO et Yasmine REDA, je sais maintenant qu’au-delà de ce qu’ils font à la télévision n’est pas seulement pour de l’argent mais, aussi une passion, un sacerdoce dans ce domaine. Ces conseils personnellement, m’ont permis de voir les choses autrement. Ainsi, pour réussir quelque chose il faut oser tout simplement. »
Khalil KONE (Acteur de cinéma) :
« Je suis venu à l’émission Blickpunkt et j’ai bien aimé les échanges qui ont été directs entre le public et les invités du plateau qui sont Willy DUMBO et Yasmine REDA. J’ai aimé aussi la manière dont le professeur a modéré cette émission. Un merci à l’Institut Goethe pour cette occasion qui nous permet à chaque fois de nous réunir pour discuter, partager et recevoir des nouvelles idées. »
ZELTA Diess (Animatrice à la Radio Solidarité) :
« A l’issue de cet échange, j’ai retenu que l’espoir fait vivre. Et pourquoi ? D’abord, avec la première vidéo, le documentaire intitulé Pas Bandits où le gars disait qu’il aspire devenir footballeur, sachant que son âge est vraiment très avancé, ce qui n’est pas évident d’ailleurs. Mais il garde tout de même espoir. Aussi les conseils de Yasmine et de Willy m’ont édifié. C’était bien ! En gros, cela a boosté une fois de plus mon envie d’aller plus loin surtout dans le monde des médias. »
Prince YAO (Acteur Comédien) :
« J’ai bien aimé l’échange dans la mesure où j’ai deux animateurs, deux passionnés pleins d’humanisme. Je loue également leur ouverture d’esprit d’où ils ont à cœur d’apporter un plus à leur génération. »
N’DRI SIEMOH Grâce (Etudiante en Lettre Moderne, d’arts et du spectacle) :
« Pour ma part, j’ai adoré l’évènement car il m’a permis de croire en mes rêves. De plus, j’aime le cinéma. »